Plan du camping => Réservation en ligne

Foix

Il était une fois FOIX!

Il était une fois la ville de Foix ! Foix est une ville où le patrimoine historique est riche, notamment son château bien connu. Mais Foix n'est pas que cela, c'est aussi une ville où il est bon de se promenader dans ses rues du centre ancien avec ses fontaines, ses façades à colombages, ses places, son abbatiale du IXème siècle.

À 15 minutes du camping...

A seulement 15 minutes en voiture du camping, Foix est la plus grande ville la plus proche et également le chef-lieu du département de l'Ariège.  Si vous prenez la voiture pour visiter Foix, plusieurs parkings sont disponibles (payants et gratuits).  Il vaut mieux stationner sur le parking du Champs de Mars (à côté de la piscine) ou le parking de la Vigne (derrière la piscine).  Les deux parkings sont gratuits et le centre historique n'est qu'à 5 minutes à pied.  Pour les campingcars, un parking est disponible le long de l'Ariège en direction du parking de la Vigne.
Vous pouvez également visiter Foix en prenant les transports publics.  Depuis la gare de Tarascon-sur-Ariège, il y a régulièrement des trains pour Foix.  Le trajet prend environ 10 minutes, et la gare de Foix se trouve à 15 minutes à pied du centre historique.  

Son château et son escape game...

Vous ne pouvez rater la visite de ce bâtiment historique.  Ce magnifique château a marqué l'histoire de Foix et de la région.  Idéal pour une visite en famille.  Son musée et le château ont été entièrement rénovés l'année dernière. Venez plonger dans l'histoire et découvrez les comtes de Foix et la vie au Moyen-âge.  Dans les caves du château un véritable escape-game vous attend.

http://www.sites-touristiques-ariege.fr/sites-touristiques-ariege/chateau-de-foix

Son Marché hebdomadaire...

Vous êtes fan d'un marché local ? Rendez-vous le vendredi matin sur les allées de Villotte, la place de la halle aux grains et la place Saint-Volusien !  Vous y trouveriez des produits artisanaux, des fruits et légumes bios, du fromage, du miel, etc...  Durant l'été un marché de nuit est organisé sur les allées de Villotte.  Vous pouvez également trouver de nombreux vide grenier pendant l'année (souvent organisé le dimanche).

Ses commerçants et la zone commerciale...

Dans le centre historique de Foix, vous avez quelques boutiques avec des produits régionaux (Made in Ariège), des souvenirs (couteaux de Savignac), des bouquinistes et du prêt-à-porter.  Retrouvez l'esprit d'antan dans la petite quincaillerie de Piquemal sur la place George Duthil.

Vous êtes partis trop vite pour partir en vacances et vous avez oublié certains objets.  Une zone commerciale se trouve à l'entrée de Foix en direction de Tarascon-sur-Ariège.  Vous pouvez y trouver un E-leclerc, un Intermarché, Bricomarché, Lidl, etc.  Pour des affaires de camping, vous avez un Décathlon à la sortie de Foix en direction de Toulouse (Sortie 10, après le tunnel).

Les Terrasses du Pech de Foix...

Profitez d'une randonnée d'environ 3 heures pour admirer la ville d'en haut.  La rando vous amène au terrasse du Pech d'où vous avez une vue exceptionnelle sur la ville et son château.  Découvrez son parcours pédagogique et ses grandes terrasses de pierres sèches.  

Téléchargez la carte

Le Prat d'Albis

Situé sur les hauteurs de Foix, à plus de 1200 mètres d'altitude, le Prat d'Albis vous offre un vue mangifique sur la plaine ariégeoise. Plusieurs randonnées depuis Ganac vous mènent sur le plateau. Si vous aimez le vélo, vous pouvez monter le col du Prat d'Albis en VTT. Côté sensations fortes, le plateau est un lieu de décollage pour les vols en parapente. 

Ses évènements...

Pendant l'été de nombreux festivals et foires sont organisés à Foix
(suite à la pandémie du covid-19, les grands spectacles de cet été ont malheureusement été annulé)

Festival de Musiques : Jazz à Foix (fin juillet), Ingénieuse Afrique (début août), ...
Festival de Film : Résistances (mi juillet)
Spectacle théatre : Foix Terre d'histoire (fin juillet-début août)
Fêtes de Foix et son feu d'artifice depuis le chateau (fin août)
Les vides greniers sur les allées de Villottes (pendant l'été)

Ses restaurants et sortir le soir...

Vous souhaitez vous divertir et passer une soirée en ville ou ne pas cuisiner dans votre mobilhome?   De nombreux restaurants valent le détour (Le Guarana, Le Jeux de l'Oie, le Siams, le Vertigo, ...). Vous pouvez également passer une soirée au cinéma (au Rex ou à l'Estive).  Les grands spectacles de la région sont souvent organisés à l'Estive.  Découvrez leur programmation ici. 

Baladez vous dans la ville grâce à ces deux itinéraires sur la thématique de l'eau (itinéraire bleu) et du Moyen-Age (itinéraire orange) : https://fr.calameo.com/read/001161999dd66511bed35 

Bonne visite ! 

Partager sur les réseaux sociaux :

Mentions légales - Politique de confidentialité - Agence Multimedia Otidea