Plan du camping => Réservation en ligne

Tarascon-sur-Ariège

En plein centre de l'Ariège, dominée par les montagnes, des remparts et le célèbre Castella (la tour à horloge de Tarascon), la ville de Tarascon-sur-Ariège carrefour entre Foix et les portes de la Haute Ariège.
 

La démographie

  • ​Population : ± 3000 habitants

  • altitude : 460 m

Le centre de Tarascon est situé à 500 m du camping.  Avec l'esplande en bordure de l'Ariège, vous pouvez facilement gagner la ville en marchant depuis le camping.  

Le village se sépare en 2 parties, une partie ancienne avec les vieux remparts et l'ancien Castella.  Une deuxième partie, plus recente en contrebas avec les commerces et le place du marché (marché le samedi et le mercredi matin).

Le Marché

Un marché hebdomadaire le samedi matin jusqu'à 13h00 sur le parkig près de l'église de Tarascon-sur-Ariège.  Un petit marché se tient également le mercredi matin sur la place en contre-bas de la vieille ville.

Sé dévertir

Petite Ville avec plein d'animations, de spectacles, marchés, festivals et évènements sportifs qui animent ses petites rues tranquilles tout l’été !
Pour en savoir plus : Office de Tourisme

Si vous aimez la randonnée, consultez le parcours pour découvrir le patrimoine historique de Tarascon sur Ariège. Vous pouvez également télécharger le plan de Tarascon.

N'hésitez pas à télécharger la carte de la ville pour connaître ses principaux commerces et services. 

Gare SNCF

Le camping se trouve à seulement 20 minutes à pied de la gare SNCF de Tarascon sur Ariège, ligne directe entre Toulouse et La Tour de Carol-Entveig (direction Barcelone). 

Arrivée à la gare SNCF de Tarascon-sur-Ariège sans voiture ?  

Nous vous proposons un service gratuit, pour venir et vous redeposer à la gare de Tarascon, sur un simple appel à la réception.


Pour consulter les horaires des trains cliquez ici !

Navettes pour le Pas de la Case

En direction de l'Espagne, à environ 1h de route de Tarascon, le Pas de la Case est le lieu idéal pour du tourisme (sports d’hiver, ski, randonnée, VTT, équipements sportifs,...) ou simplement pour faire le plein d'essence ou faire du shopping avec ses magasins et boutiques détaxés.
Du fait du niveau peu élevé des taxes, les marchandises sont accessibles à un prix beaucoup moins élevé qu’en France.

Plus d'informations sur le shopping au Pas-de-la-Case : https://www.prelombard.com/andorre

Toute l'année, le train à départ de la gare de Tarascon vous dépose à la gare française de l’Hospitalet-près-l’Andorre (à 9 kilomètres du Pas de la Case).
Pour vous rendre jusqu'au Pas de la Case, vous pouvez profiter des navettes Tarascon - Pas de la Case.
Pour plus d'infos cliquez ici !

Partager sur les réseaux sociaux :

Mentions légales - Politique de confidentialité - Agence Multimedia Otidea