Plan du camping => Réservation en ligne

Actualités

Rencontrez les chiens de traîneau, les lamas ou les chevaux en Ariège

Idées de Visite

Profitez de vos vacances en Ariège pour vous rapprocher de la nature. Aujourd’hui, nous vous présentons quelques-uns de nos partenaires situés à proximité de Tarascon-sur-Ariège qui vous proposent des balades avec des animaux. Partez à la rencontre des chiens de traineau, des lamas ou encore des chevaux ! 

Angaka, village nordique

Situé sur le plateau de Beille, à 35 minutes du Pré Lombard, le village nordique Angaka vous accueille dans un esprit de rencontre, de convivialité et de respect de la nature. Vous aurez la chance de découvrir l’univers des chiens de traîneau à travers deux activités. 

  • Le cani-kart : Installés dans un kart, vous serez tractés par une meute de 12 chiens de traîneau guidés par leur musher. Cette balade sur les pistes du plateau de Beille vous permet de découvrir le paysage Ariégeois de façon originale.
  • La visite au cœur de la meute : La visite guidée commentée par un musher vous permet de rencontrer les chiens de traîneau du village nordique que vous pourrez toucher et caresser.

Angaka propose également d’autres activités pour toute la famille : cani-rando, vtt, arapaho (trottinette de montagne), promenades en calèche, balades à cheval, jeux de piste, course d'orientation...

Pour plus d'informations, cliquez ici.  

La ferme aux lamas

Partez à la découverte des lamas dans le village d’Auzat, à 20 minutes de Tarascon-sur-Ariège. Là-bas, vous verrez les lamas évoluer dans de grands espaces, vous pourrez vous balader avec eux, ou tout simplement visiter la ferme. 

  • Le llamero, éleveur de lamas, vous accueille pour une visite guidée de la ferme. Pendant une heure environ, il vous livrera tous les secrets des lamas : reproduction, dressage, vie sociale, travail de la laine…
  • Les balade à la journée ou à la demi-journée vous permettent de créer un vrai lien de complicité avec un lama. Après quelques conseils et un temps d’apprivoisement à la ferme, vous partez pour une balade pédestre avec votre lama et un accompagnateur. Vous guiderez alors le lama à travers les prés, les ruisseaux et les forêts, au-dessus du village de Saleix. Vous pouvez aussi opter pour une balade contée qui plaira à vos enfants.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Les longues pistes

La ferme équestre située à Alliat, à 20 minutes du camping, vous accueille pour vous faire rencontrer les chevaux à travers une visite de la ferme ou une balade. 

  • La balade-découverte accessible aux débutants est encadrée par un accompagnateur équestre. Le temps d’une demi-journée, vous vous promènerez à dos de cheval et découvrirez les montagnes de Tarascon et du Vicdessos. Le centre équestre propose également des randonnées 'une journée accessibles aux plus avancés.
  • Vous pouvez également rencontrer les chevaux lors de la visite de la ferme. Vous en apprendrez plus sur le mode de vie des poulains, des juments et des étalons et découvrirez les différentes races de chevaux. 

Promenades et randonnées uniquement sur réservation, pour plus d'informations, cliquez ici. 

Bonnes découvertes, 

Charlotte. 

Partager sur les réseaux sociaux :

Mentions légales - Politique de confidentialité - Agence Multimedia Otidea