Plan du camping => Réservation en ligne

Actualités

Pourquoi pas choisir local !

Gastronomie et artisanat

Quelques idées apéro pour cet été…

Quoi de mieux que l’apéro lors des vacances ? Après une journée bien sportive (rando, cyclo, …), une journée pleine d’animations (club enfant, jeux à la piscine, …) quoi de mieux que de se détendre devant sa caravane, sa location, son mobilhome ? Profiter du coucher de soleil dans les Pyrénées Ariègeoises le long de la rivière et ceci avec un bon verre.  Pour vous, nous avons listé quelques produits de qualité de notre terroir pour l’apéro.

Attention quand même, l’abus est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Hypocras (Tarascon-sur-Ariège)

Qui dit Tarascon sur Ariège, dit Hypocras.C’est un apéritif à base de vin macéré avec des épices et des plantes d’après une recette datant du Moyen-âge.Très à la mode é cette époque pour à ses saveurs agréables, mais également suite à ses vertus tonifiantes et peut-être également un peu aphrodisiaques … .Fabriqué aujourd’hui à Tarascon par la famille Séguelas, vous pouvez également trouver l’Hypocras dans les épiceries fines du village ou les magasins de produits régionaux.

Le Sambuc (Montégut-Plantaurel)


Produit depuis maintenant 20 ans en Ariège, le Sambuc est un apéritif crée à base d’ingrédients bien surprenants comme de la banane, des raisins secs et surtout du sureau.  Produit comme un hydromel, il est obtenu par une macération-fermentation sans ajout d’alcool ou de vin.  Le sambuc a été sélectionné parmi les produits insolites d’Occitanie et bénéficie de la marque valeurs Parc Naturel Régional de l’Ariège et également du label bio.

Brasserie Le Grand Bison (Lavelanet)

Nommée d’après la plus grande et la plus célèbre fresque de bison de la grotte de Niaux (qui se trouve à deux pas du camping), la brasserie vous propose une gamme de 8 bières différentes tous brassées avec des matières premières issues de l’agriculture biologiqued dont une au Safran des Pyrénées. Elles ont des noms surprenants comme la Tribale, la Cro-Mignonne ou la Raaahaa ! Pour en acquérir vous pouvez également rendre visite à la brasserie à Lavelanet.

Brasserie La Brouche (St Girons)

Installée depuis 2005 à St Girons, La Brouche vous proposent également des bières issues de produits bio du Sud-Ouest.   Vous pouvez choisir entre une blonde, blanche, ambrée, brune, de printemps ou une IPA. A acheter ou à déguster sur place à la brasserie ou lors d’un festival dans le Couserans.

Coteau Engravies (entre Foix et Mirepoix)

Vous êtes peut-être plutôt vin ? En Ariège vous pouvez découvrir le vignoble du coteau d’Engravies.  Le succès de ses vins rouges s’explique par le terroir exceptionnel et le travail mené en agriculture et vinification biologique. Pour les plus passionnés, une visite est organisée tous les jeudis matin à 10 h pendant l’été (une réservation est conseillée).

Limonade de Fontestorbes (Bélesta)

Pour ceux qui n’aiment pas l’alcool et qui n’en boivent pas, rien de mieux pour vous désaltérer. A deux pas de la fontaine intermittente de Fontestorbes (curiosité en Ariège : la fontaine à des moment précis s’arrête presque de couler).Installée depuis 1885 à Bélesta, la limonaderie vous propose toujours sa boisson gazeuse avec des ingrédients authentique.Pas de colorant, d’exhausteur de gout ni de conservateur.Que du naturel !Vous pouvez déguster et découvrir sa fabrication sur place dans les locaux de la limonaderie.

Partager sur les réseaux sociaux :

Mentions légales - Politique de confidentialité - Agence Multimedia Otidea