Plan du camping => Réservation en ligne

Actualités

Où se baigner en Ariège ?

Activités Sportives

Pendant vos vacances au Pré Lombard, profitez du cadre sauvage et naturel qu'offre l'Ariège pour vous baigner ou faire du sport. Aujourd’hui, nous vous présentons les lacs et plans d’eau aux alentours de Tarascon-sur-Ariège dans lesquels vous pouvez vous baigner et pratiquer différentes activités sportives comme le téléski, le canoé, la voile ou la pêche.

La base nautique de Mercus

La base nautique de 45 hectares est idéale pour se baigner, mais aussi pour pratiquer le téléski. Là-bas, vous pourrez vous exercer au kneeboard (« planche à genoux »), au ski nautique et au wakeboard, dès l’âge de 8 ans. Vous pourrez aussi y faire du canoé et du pédalo.

La base nautique se trouve à proximité du camping, à seulement 10 minutes en voiture.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

La base nautique Waterploof

La base nautique se situe à quelques minutes du camping, à côté du village de Sinsat. De juin à septembre, Waterploof propose plusieurs activités sportives : du canöe-kayak, à faire accompagné ou en autonomie et du rafting. Plusieurs types de balades sont possibles en fonction de vos préférences et de votre niveau. Si vous recherchez un activité plus calme (mais tout aussi physique!) vous pouvez opter pour du stand-up paddle sur le lac de Sinsat. 

Pour plus d'informations, cliquez ici. 

Le lac de Montbel

A 50 minutes du camping, vers Mirepoix, vous trouverez le lac de Montbel. Il dispose de deux plages aménagées : l’une sur la rive de Montbel, l’autre sur la rive de Léran. Vous pourrez profiter d’une vue sur les Pyrénées ou sur les vallons des alentours.

En juillet et août, la baignade est surveillée. Bien d’autres activités sont proposées sur les deux rives du lac : canoé, voile, cheval et randonnée. Sur place, vous trouverez également plusieurs points de restauration.

Pour plus d’informations, cliquez ici.  

Le lac de Mondely

Situé dans un cadre sauvage et naturel, il s’agit d’un lieu idéal pour se baigner (baignade surveillée en été), pour pêcher, pour observer les oiseaux, pour se balader ou tout simplement pour profiter du soleil.  

Le lac se trouve à une quarantaine de minutes du camping, à Labastide-de-Sérou. Pour vous y rendre, prenez la direction de Saint-Girons.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Les plus courageux pourront se baigner au cours d’une randonnée en Haute-Montagne... Mais attention, l'eau est très froide! 

Malheureusement, la baignade dans l’Ariège est fortement déconseillée de par ses risques de crues rapides.

Bonne baignade,

Charlotte.

Partager sur les réseaux sociaux :

Mentions légales - Politique de confidentialité - Agence Multimedia Otidea