Plan du camping => Réservation en ligne

Actualités

Marchés hebdomadaires en Ariège

Animations

Quoi de mieux qu’un marché pour découvrir le terroir ariègeois et rencontrer des artisans locaux ? Voici quelques marchés hebdomadaires situés à proximité de Tarascon-sur-Ariège où nous vous conseillons de vous rendre pendant vos vacances au Pré Lombard.

Le marché de Saint Girons

Le samedi matin

Le marché de Saint Girons est labélisé marché de France, c’est est un des plus beaux et des plus grands de la région. Sur l’esplanade du champ de Mars, au centre de la ville, plus de 120 exposants vous proposent des produits en tout genre.

Maraîchers et producteurs locaux vous proposent une sélection de produits frais : fruits, légumes, charcuterie, volailles, pain, fromages, miel, confitures… C’est également l’occasion de goûter aux spécialités de l’Ariège comme le millas, la mounjetado (cassoulet local) ou encore la croustade qui sont vendus sur place.  

Comment s’y rendre ? Le camping se trouve à environ 1h en voiture du centre de Saint Girons. Sur place, des parkings sont à votre disposition.

Le marché de Mirepoix

Le lundi matin

Le grand marché de Mirepoix a lieu chaque semaine autour de la cathédrale Saint-Maurice.

Dans une ambiance conviviale et colorée, les commerçants exposent toutes sortes de produits : produits frais, d’élevage ou de maraîchage mais aussi du pain, des pâtisseries ou encore des épices.

Comment s’y rendre ? Le camping se trouve à environ 45 minutes en voiture du centre de Mirepoix. Sur place, des parkings sont à votre disposition.

Le Marché de Foix

Le vendredi matin

Le vendredi matin la Halle aux grains, la Halle Saint-Volusien et la Place Violet accueillent des produits du terroir, de la gastronomie et de l’artisanat à l’occasion du marché hebdomadaire. En plus des produits frais et principalement locaux, vous trouverez aussi des stands d’habillement ou de fleurs.

Le mardi, la ville accueille un marché exclusivement alimentaire et local.

Comment s’y rendre ? Vous pouvez vous rendre à Foix en train, en 20 minutes depuis la gare de Tarascon-sur-Ariège. Arrivé sur place, vous serez à moins de 10 minutes à pied du marché.  Vous pouvez également prendre votre voiture, dans ce cas-là, vous pourrez vous garer dans un des parkings payants ou gratuits du centre-ville.

Le marché de Tarascon-sur-Ariège

Le mercredi matin et le samedi matin

Deux fois par semaine, le mercredi (place Jean-Jaurès) et le samedi (Place du 19 Mars), les artisans et commerçants se réunissent pour vous permettre de faire vos courses en toute tranquillité. Vous trouverez au marché de Tarascon des produits alimentaires et textiles.

Comment s’y rendre ? Depuis Le Pré Lombard, vous n’êtes qu’à une quinzaine de minutes à pied du centre de Tarascon. Vous pouvez aussi vous rendre au marché à vélo …

N’oubliez pas également le marché du Pré Lombard : en juillet et août, nous vous proposons un marché de producteurs fermiers et locaux. Une fois par semaine, une dizaine de producteurs sélectionnés vous proposent des produits de qualité à consommer pendant vos vacances ou à ramener à vos proches.  

À bientôt, 

Charlotte. 

Partager sur les réseaux sociaux :

Mentions légales - Politique de confidentialité - Agence Multimedia Otidea