Plan du camping => Réservation en ligne

Actualités

Les activités, animations à faire en toute proximité du camping

Idées de Visite

L’Ariège regorge d’activités à effectuer seul, en couple, en famille ou entre amis. Aujourd’hui, nous vous proposons 4 sorties à moins de 5 minutes de votre camping le Pré Lombard.

La visite à pied du vieux centre de Tarascon-sur-Ariège

Le centre de Tarascon-Sur-Ariège est situé à 500m du camping. Vous pouvez facilement y accéder par l’esplanade aménagée en bordure de l’Ariège. 

Le village se sépare en deux parties : la vieille-ville avec les vieux remparts et l’ancien Castella, et une deuxième partie plus récente en contrebas où se situent les commerces et la place du marché.

Nous vous proposons un parcours de 4km environ, que vous pouvez effectuer à pied depuis le camping. Vous découvrirez les sites emblématiques de Tarascon-sur-Ariège, ses petites rues, ses places et ses églises. Vous pourrez admirer les vestiges du rempart médiéval du château de Lamothe et profiter de la vue panoramique qu’offre la Tour du Castella.

Le parcours ce trouve ici

La grotte de Niaux

La visite d’1h30 environ vous fera découvrir des peintures authentiques préhistoriques dans l’une des plus belles grottes ornées encore ouverte au public.

En attendant le départ de la visite, des panneaux explicatifs situés à l’accueil vous plongerons dans l’univers de la grotte.  

Muni d’une lampe torche, vous arpenterez un chemin sous-terrain de 700 mètres avant d’arriver au Salon Noir où vous découvrirez les peintures réalisées par nos ancêtres il y 14 000 ans.

Nous vous conseillons de réserver en ligne ou directement auprès de la réception du camping. Nous pouvons les horaires pour vous et effectuer l’achat des billets. A noter également que des horaires spécifiques sont mis en place pour les visites en français et en anglais. Habits chauds et bonnes chaussures sont conseillés.

Pour plus d'informations cliquez ici .

Le parc de la préhistoire

A la fois parc et musée, ce site de 2500m2 plonge le visiteur au cœur de la vie quotidienne de nos ancêtres magdaléniens.

Par le biais d’ateliers ludiques, d’animations et de reproductions, le parc de la préhistoire propose une immersion totale dans la peau d’un Cro-Magnon. Vous y découvrirez les espèces emblématiques de la préhistoire et le mode de vie de nos ancêtres.

Ce voyage inoubliable vous apprendra, le temps d’une journée, à chasser, tailler le silex, allumer un feu, et à peindre sur les parois.

Pour plus d'informations cliquez ici.

La grotte de Lombrives

Située à Ussat, à seulement 3 kilomètres du Pré Lombard, la grotte de Lombrives est considérée comme la plus vaste grotte d’Europe.

Abris pour les hommes préhistoriques, lieu de sépultures à l’âge de bronze, lieu sacré pour les Cathares ou encore refuge pour les protestants, cette cavité naturelle a servi ce refuge au fil des ans.

Accédez au site naturel à pied ou en petit train depuis le chalet d’accueil puis effectuez une randonnée accompagnée de 1 ou 2 heures pour découvrir les légendes et trésors de la grotte.

Vous pouvez opter pour une visite insolite du lieu qui propose à plusieurs dates des concerts dans sa célèbre cathédrale à l’acoustique hors du commun.

Pour plus d'informations cliquez ici.

 

Bonne visite...

Charlotte

Partager sur les réseaux sociaux :

Mentions légales - Politique de confidentialité - Agence Multimedia Otidea