Plan du camping => Réservation en ligne

Actualités

La cité médiévale de Carcassonne

Idées de Visite

À 1h30 du camping, partez à la découverte de la cité médiévale de Carcassonne et replongez dans 2 500 ans d’Histoire. Située sur la rive droite de l’Aude, la cité encore habitée compte 52 tours et 2 enceintes concentriques qui totalisent 3km de remparts. Baladez-vous au cœur de la cité, visitez ses musées et découvrez les légendes de Dame Carcas…

La porte Narbonnaise et la porte d’Aude

C’est par ces deux portes que vous accèderez au village fortifié. Typiquement médiévales, elles ont servi de décor dans de nombreux films comme Les Visiteurs ou Robin des Bois

Les remparts et le château

Le château Comtal blotti contre les remparts date du XIIème siècle. La majorité de la forteresse est accessible librement, mais la ville propose des visites guidées du château et de la partie haute des remparts qui offre un magnifique point de vue sur les Pyrénées. Dans le château, vous aurez accès au musée lapidaire et à une salle de projection qui retrace l’histoire de la cité et qui raconte les légendes de Dame Carcas à vos enfants.

Le Grand Puits

Autrefois, 22 puits alimentaient la cité. Aujourd’hui, en vous y baladant, vous tomberez probablement sur certains d’entre eux. Le plus connu est Le Grand Puits : une légende raconte qu’un trésor se cache à l’intérieur …

La basilique Saint Nazaire

La construction de cette basilique a débuté en 925 pour être achevée 300 ans après. À l’intérieur de l’édifice, deux styles coexistent : le roman et le gothique. Ses vitraux sont réputés comme étant les plus beaux du Midi.

Le théâtre Jean Deschamps

Le théâtre a été construit en 1908 sur le cloître de Saint Nazaire. Depuis 1957, sous l’initiative de Jean Deschamps, il accueille chaque été le Festival de la Cité où des danseurs, musiciens et chanteurs internationaux viennent se produire. Durant cette période, les petites rues de la cité s’animent et de nombreux concerts gratuits sont proposés.

Pour en savoir plus sur le Festival de la Cité cliquez ici. 

Le musée de l’inquisition

Ce musée présente une vaste collection d’instruments de torture allant du 12ème siècle à la Révolution Française. Il vous fait également découvrir l’histoire des principaux châteaux Cathares.

Pour connaitre les horaires et tarifs cliquez ici.

Le musée de l’école 

Le musée vous permet de découvrir l’ambiance de l’école communale sous les troisièmes et quatrièmes Républiques. On y trouve les supports pédagogiques utilisés à cette époque et on vous initie à l’écriture à la plume.

Pour connaitre les horaires et tarifs cliquez ici.

Pour plus d’informations sur la cité de Carcassonne, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme.

Bonne visite

Charlotte. 

Partager sur les réseaux sociaux :

Mentions légales - Politique de confidentialité - Agence Multimedia Otidea