Plan du camping => Réservation en ligne

Actualités

Escalade et Via Ferrata en Ariège Pyrénées

Activités Sportives

Vous souhaitez passez des vacances actives au Pré Lombard ? À proximité de Tarascon-sur-Ariège, vous avez le choix parmi une multitude de sports de plein air à faire en famille ou entre amis. Aujourd’hui, nous vous parlons d’escalade et de via ferrata !  

Escalade en Ariège Pyrénées

L’Ariège est l’endroit idéal si vous souhaitez pratiquer l’escalade car elle concentre un grand nombre de spots accessibles à tous les niveaux : des débutants aux plus avancés. Au total, ce sont plus de 2600 voies réparties sur 36 secteurs que vous pourrez escalader en Ariège.

Le Club Alpin Français des Montagnards Ariégeois répertorie ces différents spots d’escalade sur sont site internet que nous vous invitons à consulter en cliquant ici.

Parmi les nombreuses voies d’escalade, vous retrouverez :

  • La Dent d’Orlu : avec une hauteur de plus de 2200 mètres le pic est l’un des rares sites des Pyrénées avec un dénivelé de plus de 900 mètres sur certaines voies. L’escalade peut se pratiquer sur trois secteurs accessibles à différents niveaux. Pour plus d’informations cliquez ici.
  • Le Rocher de la Grangette d’en bas : À Genat, près de Tarascon-sur-Ariège, ce spot d’escalade offre 150 voies de niveau 4 à 8. Le site déconseillé aux débutants car les voies sont majoritairement de niveau 7 et 8.
  • Le Quié de Sinsat : À seulement 10 minutes du camping, le Quié de Sinsat est un excellent spot d’escalade, accessible aux amateurs (voies de niveau 4 à 7).

La Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne propose des sorties encadrées tout au long de l’année et adaptées à différents niveaux. Pour plus d'informations, cliquez ici. 

Notre partenaire Sibelle Escapade vous accompagne également dans la pratique de l’escalade avec :

  • Un bloc accessible dès 6 ans (Laramde) 
  •  Des grandes voies accessibles dès 12 ans (Calamès)
  • Un rocher école accessible dès 6 ans (Auzat)
  • Un mur d'escalade en salle accessible dès 6 ans (Auzat)

Pour plus d’informations sur Sibelle Escapade cliquez ici.

Via ferrata en Ariège Pyrénées

Un des principaux spots de via ferrata d’Ariège est celui du Vicdessos (à Val-de-Sos, à 20 minutes du camping). 3 parcours aménagés de câbles, d’échelles, de passerelles et de ponts qui vous permettent d’évoluer sur les falaises naturelles en fonction de votre niveau.

Notre partenaire Val 09 vous propose trois parcours : le premier parcours, accessible dès 7 ans vous permet de vous initier à la pratique de la via ferrata, le deuxième présente quelques difficultés tandis que le troisième est dédié aux plus sportifs. Les parcours peuvent se faire en autonomie ou avec l’encadrement d’un professionnel.  

Pour plus d'informations, cliquez ici. 

Vous aimez les loisirs sportifs de montagne? N'hésitez pas à consulter notre page dédiée aux activités sportives et nature. 

À bientôt,

Charlotte. 

Partager sur les réseaux sociaux :

Mentions légales - Politique de confidentialité - Agence Multimedia Otidea